Journalistes d’un jour !

janvier 21st, 2010 by Patrick LLERENA

siteon0-ad240.gifUn concours de reportage a été organisé par le quotidien régional “La Provence” pour les élèves de 3ème DP3 qui présenteraient leur candidature. Ils devaient découvrir une entreprise, la visiter et réaliser un reportage avec interview et photos. Leur article devait ensuite être mis au propre et retourné au journal pour parution. Le meilleur reportage serait ensuite primé.

C’est pourquoi Madame Marie-Claude RATIER, professeur de Technologie au Collège Yves MONTAND  à Allauch nous a envoyé un courriel au mois de décembre 2009 pour nous  informer de la participation de leur classe à ce concours et nous dire qu’elle avait avec ses élèves pensé à notre entreprise avec la présentation d’un métier en particulier : responsable qualité (cursus, formation, activités) d’une part, et présentation e l’évolution de notre Société (niveau local, national puis international)

En quelques jours, entre les conseils de classe du premier trimestre puis les vacances scolaires de Noël, la date de visite a été fixée. C’est ainsi que le jeudi 14 janvier 2010 les élèves de 3ème DP3 du Collège, accompagnés de deux professeurs, Madame RATIER et Monsieur DUPERIER, ont emprunté vers 13 heures le Bus des Collines qui les a transportés du Collège au Parc d’Activités de Fontvieille où est située notre entreprise.

Arrivés devant le site vers 13 heures 30, ils ont été accueillis par Monsieur Patrick LLERENA qui, après les présentations, a séparé les élèves en deux groupes.

Tandis que le premier groupe, encadré par un des deux professeurs,  a été équipé pour faire la visite de la fabrication guidé par Monsieur Patrick LLERENA, le second groupe, encadré par le deuxième professeur, a été pris en charge par notre assistante Qualité, Monsieur Gaëtan BARROYER, pour un diaporama de présentation de l’entreprise et une mini session de formation sur l’Hygiène, la Qualité et la Sécurité alimentaire. A la fin de la première session de visite, les groupes ont été permutés, et ainsi, tous les élèves ont pu faire la visite et la mini formation.

Au cours des visites et des séances de formation, il a été pris beaucoup de photos et posé de nombreuses questions auxquelles nous avons répondu, les professeurs et nous-mêmes. Les échanges ont été conviviaux, enrichissants et surprenants. Surprenants dans la mesure où les professeurs déjà présents à d’autres visites de notre site de production ont répondu à ma place à certaines questions !

Enfin, chaque participant est reparti vers 15 heures 45 en direction du Collège à bord du Bus des Collines venu les récupérer. Ils semblaient être joyeux d’avoir pu visiter la fabrication de chips, les goûter toutes chaudes et repartir avec quelques sachets d’échantillons “cueillis sur l’arbre”.

Nous tenons à les remercier pour leur chaleureuse participation et leur souhaitons bonne chance pour le concours.

Posted in Les Nouvelles

5 Responses

  1. skull mp3

    Hmm it seems like your site ate my first comment (it was super long) so I guess I’ll just sum
    it up what I had written and say, I’m thoroughly enjoying
    your blog. I too am an aspiring blog writer but I’m still new to everything.

    Do you have any helpful hints for novice blog writers?
    I’d certainly appreciate it.

  2. plombier

    J’ai parcouru cet article et si je peut juste je desirerais vous suggérer certaines choses intéressantes ou vous
    apporter quelques conseils

  3. chung cư sunshine riverside

    My brother suggested I might like this web site.
    He used to be totally right. This put up truly made my day.
    You can not consider simply how so much time I had
    spent for this information! Thank you!

  4. eco lake view

    I am not sure where you are getting your info, but good topic.
    I needs to spend some time learning much more or understanding more.
    Thanks for great info I was looking for this information for my mission.

  5. Patrick LLERENA

    Pourquoi pas ?